Fée Boudeficelle

Publié le par safran11


Coucou tout le monde,

Voici quelques semaine mois peut-être que je voulais vous parler de l'action de Pascale que je trouve extraordinaire.

J'ai découvert son blog en me promenant sur la blogosphère et j'ai bien sur été tout de suite emballée par ce qu'elle fait pour tous ces enfants. Grâce à son action et aux fées boudeficelle, les lutins de Vilnius reçoivent des cadeaux créés pour eux par leurs fées. Nous fêtons anniversaires, Noël et Pâques, quel plaisir de préparer un petit cadeau pour son lutin.

Pour ne pas dénaturer les propos de Pascale, j'ai mis ci-dessous la présentation de son action.

Voulez-vous être une Fée Boudeficelle...?

 

Au gré du Vent, j'ai eu la chance de rencontrer ... des Lutins : des enfants qui vivent dans la Maison des Enfants de Vilnius, Lituanie, éloignés de leur famille pour un temps in(dé)fini ou dans l'attente de rencontrer, enfin, une famille.

Cette Maison est gérée par Petronele Valatkeviciene qui a toute mon admiration et mon affection. Les bâtiments sont propres et colorés (Album Photo des Lutins, colonne de gauche), le jardin est immense et la forêt toute proche. Les enfants évoluent en groupe, selon leur âge.

Vous l'aurez deviné...le manque d' Amour sans limite, d' Attention exclusive, de Parents tout simplement, creusent ces enfants chaque jour un peu plus. Un regardUnique qui vient d'en haut, un regard qui rend Unique et qui fait grandir...ce regard ne se remplace pas.

L'idée de la Fée Boudeficelle est que chaque enfant se sente Unique, ne serait-ce qu'un court instant, le Jour de son Anniversaire, le Jour de Noël, de Pâques....

A cette occasion, il recevra un objet pensé, créé et réalisé à la main par une Fée Boudeficelle , pour lui seulement : son prénom sera inscrit sur le cadeau, il fera partie de l'objet.

Il pourra ainsi garder ses petits trésors au cours des différentes étapes de son chemin, comme un fil conducteur, qui relierait les endroits et parfois les familles qu'il traverse.

 

Etre la Fée Boudeficelle d'un Lutin ,

c'est lui rappeler, certains Jours de Fête,

ces jours où nos enfants se sentent Rois,

que sa Bonne Etoile existe aussi.

 

Mon lutin Danielus, est un tout petit loulou d'à peine deux ans qui a fêté son anniversaire en décembre. Je lui avais fabriqué un petit tapis de jeux zoo qui se replie en sac dans lequel  j'ai mis de petits animaux en peluche généreusement offerts par ma petite-fille Clara, merci ma Clarounette.

danielus-20-novembre-004.JPGdanielus-20-novembre-006.JPGAnniversaire-Danielus-ne-le-08-12-09-1.JPGet voici le colis prêt à partir, j'ai même fait le colis dans la voiture (quand on habite en pleine montagne, pas le choix) je lui ai scrappé une petite carte et désolée de faire de la pub au géant de l'hamburger mais ils m'ont donné quelques ballons et au dernier moment, j'ai pensé que les ballons pouvaient amuser Danielus.

Pour Noël, je lui ai préparé un petit personnage doudou que j'affectionne, tout rouge, tout doux avec lequel, il fera je l'espère de très beaux rêves (si vous voyez des traces de pattes ou de terres sur les coussins, ne vous étonnez pas, mes bouviers bernois adorent le canapé, de préférence quand elles rentrent du jardin... Merci Basilic et Chupachups)

petit-danielus-20-novembre-2011.JPGpetit-danielus-20-novembre-2011--2-.JPG Le scrap est toujours présent , j'ai mis un petit tampon que j'adore et j'ai écris son prénom tout simplement, je ne sais pas broder...

Noel-de-Danielus.JPGet voilà le petit colis prêt à partir avec sa cartounette scrappée.  Je suis contente d'avoir pu allier la couture et  le scrap pour faire plaisir à mon petit lutin et j'attends Pâques avec grande impatience pour lui réaliser  un autre petit cadeau.

A bientôt vous tous qui me faites le plaisir de venir découvrir mes petits riens.

Publié dans Couture

Commenter cet article

fleur en fée un max 27/02/2013 22:28

Bravo pour ces jolis cadeaux! je viens de m'inscrire et suis en train de finaliser les cadeaux de Pâques d'un petit Vakaris!

ambrune 01/02/2012 11:26

Bravo pour ce magnifique don de toi et toute cette générosité de cette association. Ca fait vraiment du bien de voir que des gens tels que toi existe et de telle initiative aussi. Vraiment toutes
mes félicitations du fond du coeur!

safran11 01/02/2012 12:57



Merci Ambrune d'avoir visité mon petit blog, en ce qui concerne  Féee boudeficelle, je ne sauis qu'un petit maillon de cette merveilleuse assos, une fée qui prend beaucoup de plaisir à
coudre pour son lutin. Tes félicitations me vont droit au coeur et j'espère qu'il y aura de plus en plus de fée qui parraineront un petit lutin. A bientôt!



chris76 27/01/2012 18:58

tout est absolument adorable! mais mes mots ne sont rien je pense comparés aux étoiles que ce petit bout a dù avoir dans les yeux lorsqu'il a déballé ses cadeaux... ♥
bizzzoux de la plaine ;)

safran11 01/02/2012 13:00



Merci pour tes mots Chris, ils sont toujours justes et merci d'être là sur mon blog, ça me fait très plaisir. Bisoussss!



nanimaux77 27/01/2012 12:30

bravo ma safran c trop beau !!! et j'adore le doudou rouge !!!
bisous

safran11 01/02/2012 13:01



Merci ma Nanimaux, j'aime ta présence sur mon blog merci et gros bisous!



lisa 26/01/2012 14:24

C'est une chose absolument merveilleuse que tu as fait là Anne et ca ne m'étonne pas de toi...
Je vais aller voir le site... qui sait peut être deviendrai je une fée bout de ficelle moi aussi!


Bisous


Lisa

safran11 01/02/2012 12:59



Coucou Lisa, ce n'est rien qu'un petit sourire que j'offre à un lutin qui n'a pas autant de chance que mes petits enfants et ce serait chouette que tu nous rejoignes, une fée Boudeficelle de
plus.. Bisous à toi et à Julie!