Mon premier mini...

Publié le par safran11

et oui ça y est ! j'ai fait mon premier mini grâce à un atelier en ligne dirigé par Lolo sur le forum scrapdélires qu'elle a créé avec 4 autres scrap'copines, elle a été fabuleuse, avait tout préparé comme une pro, ce fut un super après midi très convivial et agréable, nous avons passé plus de 4 heures toutes ensemble. Bravo Lolo et encore Merci !
Conclusion j''adore faire des mini, certes ça demande un peu plus de travail surtout pour moi qui suit une débutante mais le résultat est sympa.
Surtout que j'avais décidé de consacrer ce mini à Deebyah, notre petite filleule Népalaise, notre puce à 5 ans et 1/2, elle vit avec sa famille dans les alentours de Kathmandou. Grâce à l'argent que nous donnons pour elle chaque mois à l'association  "Les enfants du toit du Monde", elle va à l'école, porte un petit uniforme comme tous ses camarades et peut manger à midi. Sa famille est extrèmement pauvre malgré le travail du papa. Deebyah a une petite soeur qui a une grave malformation cardiaque, nous essayons de la faire prendre en charge par une association pour qu'elle puisse être opérée et sauvée...
Je vous laisse regarder mes quelques pages...

Mon mini fermé, j'ai étrenné par la même occasion ma bind it all barbie et j'ai pu percer un cd.


Toujours la couverture, ouverte avec une petite présentation de ce beau pays qu'est le Népal!

Notre petite Louloute qui sourit....
Son pays, les couleurs du Népal et sur la page d'à coté sa famille.

Voilà notre petite écolière, c'est l'heure du repas, elle mange de bon appétit !

l y a dans ce petit livre une photo de sa maman et de sa petite soeur, j'ai oublié de prendre une photo du livre ouvert ! sur l'autre page, dans l'enveloppe, un petit mot pour elle !

Deebyah sourit, elle sourit tout le temps, elle est avec son papa et le regarde avec tant d'amour... ça nous fait encore plus plaisir de pouvoir aider cette famille à élever ses enfants et à rester tous ensemble.

Je ne me lasse pas de ces couleurs, de ces drapeaux à prières qui volent dans ce magnifique ciel bleu, les teintes de ces poudres à offrandes. Sur l'autre page, une maman au regard triste qui tient dans ses bras un bébé qui a un petit coeur qui ne veut pas battre comme il le devrait....

 

Un portrait de la petite louloute toujours souriante... à bientôt Deebyah !

Voilà j'ai essayé de faire un scrap coloré et vivant un peu à la manière d'un carnet de voyage, j'espère que vous avez apprécié cette petite incursion au Népal et dans la vie de notre filleule.
Je tiens à remercier les responsables de l'association "Les Enfants du Toit du Monde" Isabelle et Guy qui grâce à leur sérieux et leur dévouement  améliorent la vie d'une dizaine d'enfants, leur permettent de continuer à vivre dignement dans leurs familles et d'aller à l'école. Merci à eux de nous envoyer régulièrement photos, infos et bulletin scolaire de nos filleuls.




Commenter cet article

doudou 11/03/2009 16:43

J'adore ! un premier mini 100% réussi, plein de vie et d'émotion, on a très envie de découvrir la page suivante. C'est une très belle aventure que tu vis avec cette petite fille qui vit sur le toit du monde à méditer!!!!!

scrapgirl 01/03/2009 17:01

Le mini est magnifique, les photos superbes et ton parrainage admirable.
Quoi, tu débutes en scrap????? Je n'en crois pas mes yeux!!!
Je reviendrai vite faire un tour par ici.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Chantalyon 16/02/2009 20:38

Voilà c'est pour ça.......j'adore......tout!

Sanguine 15/02/2009 21:04

Quel travail, quel album superbe !!!
Et le commentaire m'a fait venir les larmes aux yeux
Pourtant je connais l'histoire de Debbya

Elodie 15/02/2009 18:46

bravo, il est émouvant cet album!!! il est si bien raconté!!!